Refonte du site pro.la-boucherie.fr
pour le recrutement de ses franchisés

Le digital, acteur clé du recrutement de vos nouveaux franchisés !
A l’heure où le digital prend une place majeure dans le quotidien de chacun et les modes de communication sont totalement bouleversés, les processus de recrutement de vos futurs franchisés nécessitent désormais une approche spécifique et des compétences adéquates.
Découvrez au travers du cas client LA BOUCHERIE, les enjeux et les leviers de performance du recrutement des candidats à la franchise.

Refonte du site pro.la-boucherie.fr
pour le recrutement de ses franchisés
Depuis plusieurs années, La Boucherie continue de s'affirmer sur le marché de la restauration, une croissance marqué notamment par de nouvelles acquisitions et un déploiement à l'international.
Comme en témoignent les fréquentes récompenses du concept, la croissance du groupe ne faiblit pas et rejoint des objectifs ambitieux, reposant principalement sur sa capacité à développer le réseau.
Demande client :
L’entreprise La Boucherie souhaite développer et améliorer la visibilité de son site Internet de recrutement des futurs franchisés.
Le site doit désormais contribuer à valoriser l'image attractive de l’enseigne auprès des cibles que sont les candidats à la franchise pour permettre le développement du réseau La Boucherie.
Par ailleurs, le site Internet, développé en 2016, s'il permet aujourd'hui de générer un trafic qualifié, ne va pas assez loin dans la démarche d’accompagnement des futurs franchisés dans leurs démarches.

Performance du recrutement des nouveaux franchisés
L’expérience Franchisés au cœur de la stratégie de recrutement
Si l'expérience client est aujourd'hui largement plébiscitée, il est intéressant de s'intéresser sur ce dossier à l'expérience "Candidats", c’est-à-dire à la somme des interactions vécues par le candidat, depuis sa recherche, son recrutement jusqu'à conclusion d'un contrat de franchise.
Une ambition
internationale réaffirmée
Afin d'assurer les objectifs de croissance à l'international, le site de recrutement est à nouveau déployé tant en français comme en anglais, dans ses versions desktop et mobile.
Stratégie webmarketing
Au-delà des optimisations indispensables en vue d'améliorer le référencement naturel, le déploiement du site s'appuie sur une véritable stratégie webmarketing globale :
- Stratégie de référencement naturel (préconisations techniques et sémantiques, optimisation de contenus, redirections…)
- Paramétrage du plan de marquage pour mesure des KPI (lecture de vidéos, téléchargements, contacts…)
- Stratégie de netlinking
Les Objectifs
- Augmenter la visibilité du site auprès d’internautes en recherche de reconversion, ayant un projet de franchise, création de commerce…
- Se positionner sur des requêtes stratégiques pour attirer trafic qualifié.