Malgré les multiples logiciels mis à disposition des boutiques pour faire leur site e-commerce clé en main, il est hautement recommandé de solliciter les services d'experts, comme ceux de Net Concept, agence digitale à Rennes (35) : depuis 1996, cet acteur du numérique a su construire une équipe qualifiée dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’ancrer votre projet de création de site e-commerce dans une stratégie globale. Ses experts sont capables d'harmoniser les nécessaires obligations de confort et de design qui produiront votre site de vente en ligne attrayant, et le respect des critères de référencement SEO exigés par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.
Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se visite plus qu’il n’invite le visiteur à intervenir, un site e-commerce est muni de nombreux outils pour engager le visiteur à effectuer un achat : le parcours client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et intuitive. Une boutique en ligne inclus de déployer des fonctionnalités et un système de gestion qui facilite l’administration de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira immanquablement l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « boutons » de liaison vers les réseaux sociaux, un affichage des avis clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…