Stratégie digitale

Qu'il s'agisse de stratégie digitale, de stratégie numérique ou de transformation digitale, ce terme désigne les stratégies basées sur l'ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Cette stratégie permet à votre entreprise d’améliorer sa visibilité sur le web et ainsi d’atteindre ses objectifs. Elle doit s'appuyer sur les éléments suivants :

  • Site Internet
  • Le mail marketing
  • le mobile
  • le SEO et le SEA
  • Le marketing Social
  • La mesure de l'audience
  • Le marketing de contenu

Cette stratégie digitale permet aux entreprises de suivre l'évolution des comportements de ces prospects et clients en utilisant l'ensemble des leviers cités ci-dessous pour être présentes tout au long du parcours d'achat et de mieux convertir.

Net Concept votre agence de stratégie digitale

L’agence Net Concept est spécialiste de vos projets digitaux depuis 1996, nous vous accompagnons dans votre communication sur différents supports pour votre stratégie digitale globale (communication et marketing).  Le digital est au cœur de notre métier et notre équipe prend en charge votre projet jusqu’à l’atteinte de vos objectifs à travers un cahier des charges précis. Nous sommes experts dans la création et la refonte de site web pour vous accompagner dans votre visibilité digitale à travers un site Internet performant.

Pour la réussite de chaque transition digitale, nous accompagnons chaque client selon ses besoins et ses objectifs.

Quelles sont les grandes étapes pour la mise en place de votre stratégie digitale au sein de votre entreprise ?

Etape 1 : Auditer l'existant

Cet audit de votre présence digital nous permettra d'analyser les forces et les faiblesses de votre présence numérique tout en analysant la concurrence de votre marché. Elle nous permet de recontextualiser votre marché et d'avoir un véritable état des lieux. C’est la première étape dans la construction ou le changement de votre stratégie de communication et marketing digital d’entreprise.

 

Etape 2 : Intégrer sa stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise

La stratégie digitale doit servir la stratégie globale de l'entreprise. De ce fait, elle doit être portée par l'équipe dirigeante auprès des collaborateurs. La stratégie interne et externe de l’entreprise est complémentaire et doit être cohérente.

 

Etape 3 : Définir les objectifs de sa stratégie digitale

Votre stratégie digitale doit porter sur des objectifs spécifiques, mesurables, réalistes et définis dans le temps. Ses objectifs sont propres à votre environnement métier et peuvent s'appuyer sur les indicateurs suivants :

  • notoriété
  • visibilité
  • acquisition
  • fidélisation
  • ...

Etape 4 : Identifier sa cible client et son environnement

Cette étape permettra d'établir les buyers personas de votre marché et d'adapter le choix des leviers et des arguments à mettre en place pour toucher les cibles prioritaires, secondaires, influenceurs, ambassadeurs.

Etape 5 : Choisir les canaux digitaux à activer

Vos clients sont plutôt Facebook, LinkedIn ? Cette stratégie définira les canaux à activer en fonction des objectifs fixés et adresser les cibles clients identifiées. Pour votre communication print ou digitale, il faut identifier les supports consultés par vos clients.

Etape 6 : Construire un contenu personnalisé

Pour chaque segment de clientèle, cette stratégie va permettre de travailler sur le contenu d'une manière personnalisée afin de faire venir vers l'entreprise les clients identifiés avec une information pertinente et proposant de la valeur ajoutée. Vous pouvez travailler ainsi votre stratégie d’inbound marketing à travers un blog, vos réseaux sociaux…

Etape 7 : Définir les ressources budgétaires internes et externes

Qu'il s'agissent de rédiger du contenu, de produire des visuels, de piloter vos campagnes AdWords et Facebook, etc .. ; Quelles ressources et budgets allez-vous utiliser pour atteindre ces objectifs ? Vos équipes internes sont-elles prêtes à se coordonner avec l'agence sélectionnée ? De nombreuses questions sont à prendre en compte pour la réussite de votre stratégie digitale englobant votre communication et marketing digital.

Etape 8 : Définir les KPI mesurant les performances des différents leviers engagés

Définissons ensemble le suivi des actions afin de mesurer la pertinence des actions mises en place. Nous choisissons des indicateurs de performances indispensables pour améliorer continuellement vos actions.

Etape 9 : Suivi des performances des leviers et amélioration continue des dispositifs mis en place…

Cette stratégie digitale s'inscrit donc sur le long terme et offre l'avantage d'être mesurable en temps réel pour effectuer les ajustements nécessaires à son efficacité.

Chez NET CONCEPT et avec nos partenaires, nous vous accompagnons à mettre en place cette stratégie digitale globale et à optimiser votre développement commercial sur Internet.

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