Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?

Contrairement à un simple site vitrine, qui se visite plus qu’il n’invite l’internaute à intervenir, un site e-commerce est muni de plusieurs outils pour inciter le visiteur à réaliser une transaction : le parcours-client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et facile d'utilisation. Une boutique en ligne implique de déployer des possibilités et un moyen de gestion qui permet l'utilisation de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira immanquablement l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « Call To Action » de liaison vers les réseaux sociaux, une valorisation des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Toulouse (31) ?
Le succès de votre plateforme à Toulouse s'évaluera naturellement à l’aune de son chiffre d'affaires : pour parvenir à ces objectifs, également poussée par la pertinence de votre offre, il est inévitable d'allier plusieurs paramètres où les considérations esthétiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rejoignent et/ou complètent les logiques de référencement naturel, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces éléments sont pris en compte dans chacun des projets chaperonnés par l’agence web Net Concept à Toulouse (31) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment concevoir un site vitrine à Toulouse ?
Qui contacter pour faire un site internet à Toulouse ?