Un site vitrine ne propose pas de service de vente en ligne : de fait, il est organisé sur une structure assez claire qui vise à fournir aux internautes un descriptif de l’activité d’une marque, offrir un panorama de son offre de produits ou services, délivrer un message clair sur ses valeurs, sa philosophie générale et son identité, et fournir une série d’infos pratiques (coordonnées, historique, missions, organigramme etc…). Un expert comme Net Concept, agence web à Montpellier (34), est en mesure de vous apporter une série de préconisations pour déterminer une identité graphique adaptée à votre projet, structurer et rédiger vos textes, mettre en place des visuels efficaces et des moyens destinés à faciliter les interactions avec vos visiteurs.
En savoir plus : Comment concevoir un site vitrine à Montpellier ?
Comment créer un site e-commerce à Montpellier ?
A l’inverse d’un site-vitrine, dédié à une simple consultation, un site e-commerce dispose d’un service de paiement destiné à procéder de la vente en direct (les deux modèles peuvent évidemment être combinés). L'élaboration d’une telle plateforme implique l’intégration d’outils et de fonctionnalités souvent complexes, parfois personnalisées pour répondre aux caractéristiques d’une marque désireuse d’adapter son offre à son public cible et/ou de se singulariser de ses concurrents, toujours à son avantage bien sûr: la création d’un site e-commerce prévoit immanquablement la mise en oeuvre d’un procédé de navigation propre à optimiser la descente-produits, la création d’une page liste, de fiches techniques pour chacun des articles, d’une page panier, d’un module de paiement, de formulaires de contact, d’un moteur de recherche interne etc…
En savoir plus : Comment créer un site e-commerce à Montpellier ?