Agence e-commerce

Aujourd’hui, il est devenu très facile de se lancer dans le projet de création de sites. En effet, il existe de nombreux CMS Open-Source offrant la possibilité aux personnes qui le souhaitent de créer des sites sans véritable connaissance en développement.

Toutefois, cela vaut surtout pour les blogs ou les sites vitrine one-page. Car, si vous voulez ouvrir une boutique e-commerce, l’appui d’une agence de création de site e-commerce peut vite se révéler indispensable.

Pourquoi et quels sont les avantages de passer par une agence e-commerce telle que la nôtre ? Nous vous disons tout.

Une agence spécialisée dans les projets e-commerce

Avant toutes choses, il faut savoir que notre agence e-commerce existe depuis 1996. Ainsi, nous avons suivi l’évolution du web et l’émergence des principaux CMS e-commerce (tel que Prestashop).

Expert en développement de site web e-commerce, nous connaissons parfaitement les problématiques rencontrées par nos clients, aussi bien à l’étape de création de la boutique digitale que pour la gestion quotidienne de votre espace numérique.

De ce fait, nous pouvons, d’un côté, vous proposer des solutions clés en main adaptées à vos besoins (et votre budget). Mais cela ne s’arrête pas là, car nous restons à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape de votre projet e-commerce, jusqu’à la gestion quotidienne de votre site grâce à notre service de webmastering si besoin.

Cela inclut :

  • La rédaction du cahier des charges ;
  • Le choix de l’hébergement et du nom de domaine de votre site web ;
  • La sécurité de votre espace numérique e-commerce ;
  • Le développement sur mesure de votre site en prenant en compte l’expérience utilisateur de vos clients (UX/UI) ;
  • L’installation de modules et la mise en place de fonctionnalités orientées business ;
  • Un contrat de maintenance et webmastering (si vous nous en faites la demande).

Agence Prestashop et WooCommerce

Actuellement, nous travaillons essentiellement avec les CMS Prestashop et WooCommerce qui ont fait leurs preuves en e-commerce.

En effet, bien que WordPress soit le CMS le plus populaire et qui propose aussi une partie e-commerce, nous considérons que Prestashop et WooCommerce sont plus pertinents sur ce type de projet.

De ce fait, parce que nous connaissons parfaitement ces outils, nous sommes capables de répondre précisément à vos attentes. Si vous le demandez, nous pouvons vous fournir une base de site e-commerce que vous pouvez ensuite gérer par vous-même (en ajoutant vos propres modules et en le configurant selon vos envies).

Mais nous pouvons aussi répondre aux attentes des clients qui souhaitent un projet sur mesure en réalisant l’ensemble du site à votre place.

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Dans tous les cas, nous accordons une grande importance à la rédaction du cahier des charges. Pourquoi ? Parce que ce document est un guide qui comprend tous les éléments de votre projet. Évidemment, si besoin est, notre agence e-commerce peut vous accompagner et vous aider à vous poser les bonnes questions afin d’envisager votre projet et votre boutique digitale sous tous les angles.

Une fois ce document rempli, nous passons à la phase de développement. Durant cette étape, nous pouvons vous fournir plusieurs rapports pour vous permettre de connaître l’avancement du projet et répondre à vos questions.

Évidemment, nous envisageons aussi bien le design de votre site Prestashop ou WooCommerce que l’hébergement et la sécurité de votre base de données clients. Cela afin de vous faire profiter d’un espace numérique de haute qualité, proposant une expérience client personnalisée et originale ainsi qu’une technique irréprochable.

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Accompagnement pour votre stratégie e-commerce

Une fois votre site mis en place, il faut le faire vivre et le gérer au quotidien. Comme nous l’avons précisé précédemment, nous pouvons nous occuper de la partie webmastering si vous le souhaitez (mise à jour, optimisation, installations de nouveaux modules, etc.).

De plus, nous pouvons aussi vous proposer un accompagnement personnalisé pour votre stratégie e-commerce afin de booster vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Réflexion sur votre identité visuelle numérique

Pure-player ou non, il est, dans tous les cas, très important de réfléchir à votre identité visuelle et votre charte graphique. Ce concept englobe la création du logo, votre style graphique ainsi que tous vos éléments commerciaux.

Si votre site est votre principal élément de communication, nous vous aidons à l’optimiser afin qu’il soit un reflet de vos valeurs. Cela passe par le choix des bonnes couleurs et de la bonne typologie. Mais aussi par la mise en avant des éléments de communication les plus importants.

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Si votre site est pensé comme un élément complémentaire de votre stratégie de vente (si vous possédez déjà une boutique physique par exemple), nous nous assurons qu’il s’intègre parfaitement à votre stratégie de communication 360° (offline et online).

Parce que, en plus d'être une agence e-commerce, nous sommes aussi une agence créative, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de vos éléments graphiques.

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Travail sur l’accessibilité de votre boutique en ligne

Aujourd’hui, les internautes utilisent aussi bien leur ordinateur que leur smartphone ou leur tablette pour se rendre sur internet. Ainsi, tout créateur de site (e-commerce, vitrine ou blog) se doit de prendre en compte l’affichage des différentes pages sur tous types d’écrans. C’est ce qu’on appelle le responsive design.

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En e-commerce, il n’est pas rare qu’un futur client utilise son portable pour s’informer et son ordinateur pour passer à l’achat (ou inversement). Il faut donc lui fournir une expérience optimale, quel que soit l’appareil utilisé.

Sans oublier de penser aux personnes malvoyantes et malentendantes qui doivent, elles aussi, pouvoir accéder facilement à votre espace e-commerce. Il est ainsi recommandé d’ajouter une fonctionnalité de synthèse vocale, des sous-titres aux vidéos ou bien un mode jour/nuit.

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Optimisation de votre visibilité internet

Évidemment, pour vendre, il faut attirer des clients. Cela impose une réflexion poussée englobant :

  • Votre tunnel de conversion ;
  • L’identification de vos cibles et la connaissance de leurs habitudes de navigation ;
  • Le choix d’utiliser, en parallèle de la vente sur votre site, des places de marché telles qu’Amazon (imposant la création d’un flux produits) ;

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  • Votre stratégie SEO et SEA afin de gagner des positions sur les résultats des moteurs de recherche sur les mots-clés les plus pertinents ;
  • La gestion des avis des internautes ;
  • Votre communication en ligne en optant pour de l’affiliation, la création d’une page sur les réseaux sociaux les plus performants pour votre activité, de l’email retargeting, etc.

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Nos valeurs

Penser

Restons simple et pragmatiques

Optimiser

Mesurer, tester, améliorer

Valoriser

Originalité, Singularité, Agilité, Créativité

Péréniser

Net Concept réduit l’empreinte carbone de votre site.

Accompagner

Ensemble ou rien

Sécuriser

Ne prenez que le bon côté de l’OpenSource

Nous aimons en savoir
plus sur votre projet