Votre Marketing sur Internet

La Newsletter

La newsletter doit entrer dans le cadre d’une stratégie avec un but précis. Cet outil est un lien supplémentaire de contact avec vos client et il ne faut pas le négliger.

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Deux enjeux essentiels pour le succès de cette stratégie : Capter des adresses en opt-in (c’est à dire avec l’accord du prospect) et être reconnu par le destinataire de la newsletter comme un expéditeur de mails qualitatifs. Là encore, c’est la qualité du contenu qui fera la différence et donc la fidélité de votre lecteur. Favoriser la qualité à la quantité permet de ne pas noyer le message que l’on souhaite faire passer et offrir un contenu riche à des échéances régulières. Ainsi le client intéressé sait qu’a telle date, il aura de l’information précise et concrète.

Les newsletters ont une multitude de fonctions : informer les clients ou prospects, la notoriété et l’image, vente directe, promotion, générer des leads, relations publiques.

Une newsletter nécessite sa propre approche tactique. La stratégie de contenu est essentielle comme pour tous les autres outils online. C’est d’ailleurs par elle que va se créer une relation dans la durée avec le lecteur. Même si les objectifs sont d’ordre marketing, d’image ou de business, la démarche initiale de la newsletter n’est pas une simple démonstration commerciale. L’enjeu consiste à trouver un équilibre pour ne pas saturer ses destinataires en envoyant uniquement des offres commerciales.

 

Les médias sociaux et votre entreprise

Aujourd’hui, la majorité des stratégies web des entreprises intègre un budget dédié aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

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Le Community Management permet de développer et fédérer une communauté autour de votre marque, de vos produits ou de vos services afin de créer du lien avec les internautes et donc potentiellement de générer des affaires.

Rencontrons nous !