Créer votre identité de marque

La création d’une charte graphique permet de définir l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des visuels définissant l’identité de votre entreprise.

La réalisation d’une charte graphique permet de conserver une homogénéité visuelle dans vos publications quels que soient les différents intervenants de la production (graphiste, directeur artistique, partenaire…).

La charte graphique répertorie l’ensemble des normes à respecter définit par thème, selon leur sens et en réalisant une liste des concepts qui s’y rattachent.

01_conception_charte_graphique

Contenu d’une charte graphique

Celle-ci doit définir au minimum les éléments suivants :

  • Le logo : ses couleurs, sa position dans la page sur tous les supports (papier à en-tête, documents officiels, plaquettes, véhicules…), la zone d’exclusion (espace protégé minimum autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs, son redimensionnement…
  • Les polices de caractères utilisées.
  • Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication.
  • L’utilisation des éléments graphiques tels que les filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l’entreprise.
  • Choix des images et des illustrations.

La création de la charte graphique prend également en considération les cas particuliers comme la photocopie où des versions simplifiées des logos : noir et blanc ou avec des contrastes tranchés.

En tant qu’agence digitale, Net Concept prend également en charge la création de charte graphique de sites Internet.

Besoin d’informations complémentaires concernant la création de votre charte graphique ?