Le responsive design

Les smartphones et tablettes tactiles sont venus bousculer les usages des internautes. Véritables canaux de communication, ces équipements viennent compléter le recours à un ordinateur fixe ou portable pour lire ses emails, utiliser les réseaux sociaux, s’informer et glaner des informations pratiques, etc.  Selon une étude de Médiamétrie, en 2016, on dénombre 34 millions de mobinautes et 24,3 millions de tablonautes en France (en 2015).

05_responsive

Avoir un site web accessible à partir de n’importe quel support permet d’ouvrir le champ des possibles et de générer des contacts auprès de cibles nouvelles. Pourquoi s’en priver?

Net concept vous accompagne dans l’optimisation de votre site internet sur téléphones intelligents (Iphone, Samsung Galaxy S, HTC, Blackberry,…) et tablettes numériques (Samsung Galaxy Tab, Ipad, Archos Tablet,…).

Information : depuis le 21 avril 2015

Google a mis en place un nouvel algorithme modifiant les résultats de recherches réalisées sur les mobiles. L’information publiée sur le blog de Google indique que les sites ne proposant pas une bonne mise en page mobile se verront impactés dans leurs places lors d’une recherche. Ainsi Google met en place le moyen de vérifier vos sites sur le site : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Un site non adapté aux requêtes faites depuis Google Mobile pourrait ainsi voir sa visibilité impactée et son trafic issu du moteur de recherches baissé. Prenez les devants en vérifiant votre site Internet mobile. Soyez mobile-friendly !

Pourquoi une version mobile pour votre site?

  • Rendre accessible son support internet au plus grand nombre
  • Proposer une navigation fluide et un contenu adapté à des terminaux tactiles
  • Impulser une image innovante et dynamique de votre entreprise
  • Utiliser un canal de communication peut-être non exploité par vos concurrents
  • Interagir avec ses utilisateurs plus facilement
  • Gagner en visibilité et… en référencement

Si vous doutez encore de la nécessité de décliner votre site web sur les smartphones et tablettes, discutons-en.