Net concept - SEO

10 conseils et techniques SEO (référencement naturel) avancés que vous devez connaître !

Le cœur battant de l’optimisation des moteurs de recherche a quelques peu beaucoup changé : voici quelques techniques SEO Basique :

  • Concentrez-vous sur la création de contenu précieux.
  • Créez des liens de haute qualité.
  • Priorisez la recherche sémantique lorsque vous effectuez votre recherche par mot-clé.

Cependant, certaines des choses qui ont changé – de l’introduction de l’indexation mobile d’abord à la façon dont Google utilise désormais de vraies mesures utilisateur pour mesurer la vitesse de la page – ont certainement fait sensation et elles auront certainement un impact encore plus important à l’heure actuelle, au futur.

Dans cet article, vous trouverez 10 conseils et techniques de référencement naturel avancés que vous devez maîtriser si vous voulez rester au courant de l’algorithme en constante évolution de Google.

 

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1.  Optimisez votre site pour qu’il soit adapté aux mobiles

Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs résultats de référencement, vous devez vous assurer que votre site est adapté aux mobiles. Pourquoi? Lorsque Google a mis à jour son algorithme en 2016, l’indexation mobile-first est devenue un facteur de classement SEO.

Ils l’ont fait après avoir réalisé que la plupart des recherches se faisaient à l’aide de téléphones portables. Après tout, ce n’est pas dans les années 80 que les utilisateurs de téléphones portables étaient limités. Aujourd’hui, des milliards de personnes dans le monde disposent désormais d’appareils mobiles.

Par conséquent, vous devez optimiser votre site pour qu’il soit adapté aux mobiles et obtenir un meilleurs classements SEO .

Voici ce dont vous devez vous souvenir en ce qui concerne le mobile-first :

  • L’indexation mobile-first est déjà présente. Cela signifie que si votre site dispose d’une version « bureau » et d’une version « mobile » , la version mobile sera indexée et classée de préférence à votre version de bureau. Si cela n’est pas encore le cas, ce sera pour bientôt et Il n’y a aucun moyen de le désindexer.
  • Si vous savez que votre public utilise le mobile, il est temps de faire le saut! C’est le moment de créer un site web réactif.
  • Créez du contenu en pensant à la version mobile (sans sacrifier la valeur du texte). Cela signifie éviter tous les formats qui ont du mal à se charger sur les appareils mobiles et préserver tout le contenu de votre site de bureau qui l’aide à se classer (les sites mobiles plus courts sont peut-être plus esthétiques, mais ils ne sont souvent pas aussi bien classés).
  • Les menus hamburger et accordéon n’entraveront pas l’indexation et ils amélioreront souvent l’expérience utilisateur (en particulier sur les appareils mobiles).

N’oubliez pas que moins votre site mobile présente d’obstacles pour les robots de Google, mieux c’est.

 

2.  Focus sur l’optimisation du référencement local

Une autre technique de référencement moderne qui s’est avérée efficace consiste à se concentrer sur le référencement local. Ces derniers temps, les recherches «près de moi» ont augmenté, car les utilisateurs recherchent toujours des produits ou des services proches de leur emplacement géographique.

Vous n’avez pas à vendre quelque chose en ligne pour essayer le référencement local. L’objectif principal ici est que les utilisateurs trouvent votre entreprise. Les utilisateurs peuvent facilement trouver votre entreprise lorsque vous incluez vos coordonnées et directions sur votre site Web.

Si la vôtre est une activité purement en ligne, vous devez également optimiser votre site pour les recherches locales. Et cela s’est avéré être une stratégie de référencement très efficace.

 

3.  Améliorez l’expérience utilisateur

Si vous voulez que votre site génère plus de trafic et obtienne également un meilleur classement dans les moteurs de recherche, vous devez vous assurer qu’il est convivial. 

Lorsque votre site offre aux visiteurs l’expérience qu’ils espéraient ou mieux; les visiteurs ont tendance à passer plus de temps sur votre site, ce qui pourrait améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Google identifie le temps qu’un utilisateur a passé sur votre site.

Si l’utilisateur prend du temps, Google voudra lui fournir les résultats les plus pertinents. Cependant, vous devez savoir que pour qu’un utilisateur passe beaucoup de temps sur votre site; vous devez publier du contenu pertinent et de haute qualité.

 

4.  Maximisez sur les réseaux sociaux

S’il existe une technique de référencement qui pourrait vous aider à booster votre classement, c’est bien le marketing sur les réseaux sociaux. Si vous pouvez jeter un œil aux tendances et aux statistiques de l’utilisation des médias sociaux au cours de la dernière décennie, vous remarquerez que le nombre d’utilisateurs continue d’augmenter chaque année.

Qu’est-ce que ça veut dire? Votre entreprise en ligne doit également être présente sur les réseaux sociaux car elle favorise la notoriété de la marque et vous aide à interagir facilement avec votre public cible.

De plus, les profils de médias sociaux apparaissent sur les moteurs de recherche, et si vos publications sont suffisamment engageantes, votre classement s’améliorera sans aucun doute.

 

5. Considérez les vidéos comme le nouveau roi du contenu

Voici quelques statistiques :

  • Les gens regardent en moyenne 1 milliard d’heures de contenu vidéo sur YouTube chaque jour .
  • YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche.
  • Les vidéos augmentent le temps de (la visualisation mobile moyenne des vidéos YouTube représente plus de 40 minutes )
  • Ils occupent beaucoup d’espace dans les SERPs. Le nombre de carrousels vidéo dans les SERPs de Google a presque doublé.

Et, pour ne pas oublier, les vidéos sont un moyen phénoménal de stimuler l’engagement.

 

Voici quelques astuces pour commencer à créer et à optimiser des vidéos pour votre cible :

  • Faites de courtes vidéos de marque et des démos de produits.
  • Créez des vidéos éducatives sur l’utilisation de vos produits ou services.
  • Faites des diffusions en direct comme des webinaires ou des interviews.
  • Ajoutez des métadonnées pertinentes (titres plus courts, descriptions riches) et des description de vidéos pour que Google comprenne parfaitement leurs intentions.
  • Remplissez les mots clés, car ils sont utilisés pour les vidéos recommandées.

N’oubliez pas non plus que la demande de vidéos pratiques sur YouTube augmente de 70% chaque année.

 

6.  Faites confiance aux outils SEO disponibles

Si vous êtes un spécialiste du marketing numérique, vous devriez maintenant avoir réalisé l’importance des outils et des cadres de référencement.

Ils vous aident à comprendre clairement les performances de votre site Web et vous permettent d’analyser, de corriger les erreurs et même de générer des rapports sur le site.

De nombreux outils remplissent différentes fonctions pour aider à améliorer le classement SEO de votre site . Vous devez les utiliser en conséquence, mais vous devez savoir qu’il existe des outils gratuits et payants. Ils sont un moyen efficace de gérer et d’optimiser votre site Web.

 

7.  Création de liens

La création de liens est une technique de référencement moderne qui ne devrait pas disparaître de sitôt. Pourquoi ? 

Les moteurs de recherche considèrent les backlinks comme un facteur de classement, et si votre site a beaucoup de backlinks de qualité, il se classera probablement plus haut.

C’est à vous de mettre en œuvre la meilleure stratégie de création de liens afin que votre site Web soit exempt de backlinks toxiques qui pourraient vous voir pénalisés. Il est préférable de vous procurer vos liens à partir de sites faisant autorité.

 

8.   Assurez-vous d’utiliser des mots clés LSI

Si vous souhaitez que les robots de Google et les utilisateurs trouvent facilement votre site, il est impératif d’utiliser des mots clés LSI (Long Semantic Indexing). Ce sont des mots qui aident les moteurs de recherche à déterminer la pertinence de votre contenu et ce à quoi il se rapporte.

 

9.  Focus sur les métadonnées

Les métadonnées sont une partie cruciale du référencement, et elles comprennent des descriptions de métadonnées et des balises de titre. Vous devez vous assurer que chaque contenu que vous publiez en contient. Les méta-descriptions doivent être uniques et chacune doit décrire en quoi consiste une page spécifique.

Si vous les dupliquez, votre site sera difficilement reconnu. D’un autre côté, les balises de titre doivent être captivantes et elles doivent contenir un mot-clé pour informer les utilisateurs de la nature de votre page. Ils doivent également être uniques à chaque page.

 

10.  Écrivez du contenu d’au moins 1800 mots

Les sites Web qui contiennent plus de mots se classeront probablement plus haut sur les moteurs de recherche que ceux qui affichent un contenu d’environ 300 mots.

Les messages longs sont classés par ordre de priorité, car Google considère qu’ils fournissent des informations détaillées sur un sujet particulier. De plus, il est plus engageant qu’un contenu court , ce qui augmente les chances de partage.

 

Conclusion

Les techniques de référencement ne sont pas aussi difficiles que certaines personnes le supposent. Cependant, vous ne pouvez pas réussir votre référencement si vous ne mettez pas correctement en œuvre vos stratégies. Vous pourriez envisager d’essayer les tactiques mentionnées ci-dessus si vous souhaitez augmenter votre classement SEO.

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