Création site vitrine à Paris

Pour s'assurer un espace de visibilité sur internet, l’immense majorité des marques s’appuient sur un site internet dit « vitrine » qui expose leur offre de produits et/ou services dans ses grandes lignes et fournit quelques infos pratiques à l’internaute. En cela, ce type de support à vocation promotionnelle et communicationnelle est à distinguer de la boutique en ligne dont la position est de réaliser des ventes en direct. Créée à Angers et présente à Paris depuis 1996, une agence de création de sites internet comme Net Concept dispose des ressources et de l’expérience nécessaires pour créer un site web sur-mesure, en mesure de transmettre votre discours commercial auprès de votre cible.

 

Création de site e-commerce à Paris

C'est quoi un site internet vitrine ?

trait bleu

On l’a dit, le site « vitrine » ne produit pas de ventes, en tout cas pas directement. Sa fonction transpose sur le net l'usage que tenaient jadis les flyers ou plaquettes publicitaires donnés aux clients, à ceci près qu’ici les internautes ont la possibilité d’y parvenir à volonté. D’où l’extrême nécessité de rendre votre support intelligible, clair, ergonomique. Le site web vitrine s'établit généralement sur une architecture assez simple qui réunit, classifie, hiérarchise les données primordiales à ses utilisateurs : description de l'offre, chronologie de l’entreprise, organigramme, vocations, vision générale sur les produits et services, le tout entretenu par du contenu assez important et des images graphiques.

Pourquoi élaborer un site vitrine à Paris (75) ?

S’il n’a pas de position marchande proprement dite intégrant un service de transaction, le site web vitrine constitue toutefois d’un potentiel marchand dont la finalité stratégique reste d’acquérir indirectement de nouvelles parts de marché, via le canal du web. Véritable carte de visite, plus ou moins inscrit dans un but « corporate », ce type de support numérique sert fréquemment de relais et d’aiguillage pour orienter ses internautes vers une structure physique (une enseigne ou une entreprise qui ont pignon sur rue) ou un site e-commerce équipé de tous les caractères d’une boutique en ligne. Il est donc inévitable de travailler son SEO sur les principaux moteurs de recherche en accordant ses particularités techniques, la qualité de ses textes aux règles du référencement naturel. C’est un garant de visibilité.

Comment faire un site vitrine design à Paris (Ile-de-France – 75) ?

trait bleu

L’étendue des objectifs et la délicatesse de l’univers du web donnent peu de place à l’improvisation : mieux vaut faire appel à des spécialistes du domaine, comme Net Concept, agence de création de sites internet à Paris (75), qui saura concilier les objectifs SEO aux contraintes ergonomiques et esthétiques essentiels à la réalisation de votre site vitrine. L’image visuelle de votre support est un élément à ne pas écarter : il détermine ses avantages en servant positivement l’image de la marque qu’il représente. Outre des développeurs ou des intégrateurs, Net Concept élabore avec un webdesigner, un inventif par excellence qui saura déceler la formule la plus pondérée pour adapter votre site internet à ce qui fait votre spécificité, et répondre aux demandes des internautes en améliorant l’expérience-utilisateur.

Ces articles pourront également vous intéresser :

Comment créer un site e-commerce à Paris ?

Qui contacter pour faire un site internet à Paris ?

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

Contactez-nous

Contactez-nous
Sur le même sujet