Avoir du contenu sur son site web c’est bien, avoir du BON contenus sur son site web c’est mieux ! Mais qu’est-ce qu’un bon contenu ? Et surtout comment rédiger du contenu pour le web ? Un bon contenu est un contenu qui va susciter l’intérêt chez les internautes tout en optimisant votre SEO, afin de gagner en visibilité.

 

Tout d’abord, définissez votre thème, de quoi va parler le contenu de votre page, quel est son but ? Qu’est-ce qu’il va apporter à l’internaute ? Une fois toutes ces questions soulevées, vous pouvez commencer à rédiger du contenu.

 

Miser sur les bons mots-clés

 

Lorsque vous rédigez sur le web, pensez mot clés ! Les mots-clés que vous définirez et utiliserez dans votre rédaction de contenu amélioreront votre SEO et votre référencement s’ils sont bien choisis ! Une façon efficace de gagner en visibilité.

Définissez vos mots-clés en fonction du thème de votre contenu et des requêtes que les utilisateurs sont susceptibles de taper pour accéder à votre site !

Pour optimiser votre contenu sur le web, utilisez vos mots-clés avec parcimonie, il est inutile d’en abuser les écrire tous plusieurs fois à la suite ne vous apportera pas plus de visibilité au contraire, votre article sera illisible et donc pas lu !

 

Hiérarchiser pour mieux optimiser son contenu

 

Mais ce n’est pas tout ! Écrire pour le web c’est aussi hiérarchiser ses contenus. Car s’il y a bien une chose que le robot Google aime ce sont les pages organisés et structurés, les pages lisibles quoi ! Pour cela les balise “Title” (h1, h2, h3, …) vous seront très utiles pour hiérarchiser votre contenu et le structurer.

Les balise titre sont importante oui, mais n’hésitez pas lors de votre rédaction à mettre l’accent sur certaines expressions ou mots de vos paragraphes en les écrivant souligné ou en gras. Faire ressortir les mots et expressions importantes permettront à vos lecteurs de cerner rapidement votre contenu. Et ainsi vous signalerez à Google que les mots et expressions mis en avant son important pour votre thème.

 

Optimisez votre contenu avec des liens (externes et internes)

 

Qui dit contenu optimisé, dit SEO et dit liens ! Vous l’aurez compris l’utilisation de liens dans votre contenu est essentiel à son bon référencement.

Agrémentez votre contenu de liens internes afin de renforcer le maillage de votre site web et ajoutez de liens externes renvoyant sur des pages du même sujet,  afin de prouver la pertinence de vos propos à Google. Une fois plus pas la peine d’en abuser, comme pour les mots-clés, les liens sont à utiliser avec parcimonie.

Vous l’aurez compris les liens internes et externes ne sont pas à négliger si vous souhaitez gonfler votre SEO et gagner en visibilité, alors n’hésitez pas à citer d’autre contenu similaire, ou bien à faire des partenariats avec d’autres sites afin qu’ils’ parlent dû vôtre !

 

Conclusion

Vous savez dorénavant comment rédiger pour le web, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Une fois votre contenu rédigé et optimisé, vous n’avez plus qu’à le publier sur votre site et le partager sur vos réseaux sociaux. Chaque interaction avec la publication sera un plus pour le référencement de votre contenu, alors mobilisez votre communauté !

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