Comme évoqué précédemment, votre site est intelligent et les appels à l’action (CTA), transformant un simple visiteur en prospect, indispensable. Votre site, qu’il soit vitrine, catalogue ou de vente en ligne, est un outil commercial. Il vous sert à générer des contacts ou des ventes. Dans le cadre de contacts générés par le site, on distingue une tendance des entreprises à disposer d’un maximum d’informations afin de proposer à ce prospect la meilleure solution à son besoin et concrétiser un contrat, une vente. On ne démontre plus l’efficacité des formulaires, mais il existe de nouveaux outils permettant de capter plus d’informations. Comment récupérer un maximum de données sur un nouveau prospect ? Comment le transformer  en un prospect qui sera donc qualifié ? Quelles sont les différentes exploitations possibles de ces données utilisateurs ?

La collecte de données

La collecte d’informations liée à l’internaute démarre dès que celui-ci se connecte sur votre site Internet. Il s’agit de suivre son comportement, son utilisation du site, et de lui proposer la réponse à son besoin. Cette qualification de visiteurs en prospects qualifiés se réalise par le biais de formulaires bien positionnés au sein de vos différentes pages web, mais surtout, d’une manière intelligente.

L’intelligence web au service de vos intérêts commerciaux

Afin de cibler le plus précisément possible les attentes de vos internautes prospects, nous disposons d’un outil innovant NETLEAD permettant le ciblage des internautes selon leur attrait pour une catégorie de services ou de produits. Ainsi, chaque visiteur de votre site est suivi et selon des règles préétablies, les CTA se positionnent tout au long de son parcours afin de le solliciter et l’inciter à aller plus loin dans la démarche, sans qu’il n’ait à donner son identité. NET CONCEPT installe et paramètre NETLEAD selon les règles souhaitées sur votre site internet. Des boîtes de dialogues se mettent en place en fonction de sa navigation et des offres promotionnelles se déclinent suivant son parcours de navigation.

L’exploitation des données générées par NETLEAD

Il ne reste plus qu’à mettre en place la transmission de ces leads vers votre force commerciale, que ce soit vers une boîte mail mais aussi vers votre CRM via une passerelle afin d’intégrer ces nouveaux prospects à votre flux commercial. Vous pouvez alors traiter directement ces demandes en ayant connaissance de l’ensemble du parcours de l’internaute, avec une connaissance accrue de celui-ci. Afin de maximiser l’impact de ce type d’outils, nous préconisons systématiquement la mise en place de campagne de remarketing via google ou encore Pixel de Facebook afin de maximiser l’impact de ce suivi et garantir un meilleur ROI. Tout est en place pour enfin faire de votre site Internet, votre leader commercial. Alors, prêt à démarrer ? Contactez-nous pour faire de votre site web un véritable générateur de leads !

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Sur le même sujet