Site vitrine entreprise

INTRODUCTION

trait bleu

La présence en ligne est aujourd’hui incontournable pour atteindre votre cible. En effet, les internautes cherchent tout sur internet, notamment sur Google, et ils aiment trouver rapidement l’information. C’est pourquoi, le digital doit être pris en compte dans votre stratégie. Sur Internet, les sites sont nombreux, il est essentiel pour vous de vous différencier en proposant un design original et efficace pour faire comprendre votre activité. Les sites vitrine sont souvent réalisés avec des entreprises telles que des artisans ou PME ou toute autre société qui proposent des services et/ou des produits sans vente directe en ligne. Vous pouvez donner le ton de votre marque dès la première page de votre site pour donner envie aux visiteurs d’en savoir plus.

Site vitrine entreprise

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

trait bleu

Tout d'abord, un site vitrine est un site réalisé dans le but de mettre en avant votre organisation, vos produits ou vos services pour que votre client final découvre votre entreprise. L’objectif n’est pas la vente directe, car votre site n’est pas composé d’un outil de transaction. En mettant en avant votre marque et votre activité, vous allez gagner en trafic qualifié et vous inviterez les visiteurs à se rendre en point de vente.

En effet, un site vitrine participe à votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google et ce site fait connaître votre marque. Il met en avant ses points forts avec des contenus intéressants pour susciter l'intérêt des internautes. Cette vitrine participe à votre image de marque. C'est la première impression de l'internaute en arrivant sur votre site qui lui donnera envie d'en découvrir plus sur votre entreprise. Le site évolue avec l’entreprise, au fur et à mesure, vous pourrez y insérer vos réalisations et avis récoltés sur vos produits ou services. Les tendances évoluent et les utilisateurs cherchent des expériences de plus en plus innovantes et intuitives grâce à des designs ergonomiques. Ces éléments seront pris en compte dans la refonte de votre site vitrine.

Pourquoi créer un site vitrine pour votre marque ?

trait bleu

Lors de la création de votre entreprise, vous n'avez pas créé de site web, il n'est pas trop tard ! Les avantages à avoir un site vitrine à jour sont nombreux pour mettre en avant les informations essentielles de vos produits ou services sur Internet. En plus de présenter votre entreprise, votre site vitrine doit répondre à plusieurs besoins, et cela va de l’internaute à l’entreprise.

La réalisation d’un site vitrine permet à votre entreprise de développer son image de marque et de l’ancrer auprès des internautes. Ce site participe activement à votre référencement naturel (SEO). De plus, il vous appartient;  contrairement à vos réseaux sociaux dont vous n’êtes pas propriétaire. Son contenu et ses informations sont personnalisables simplement.

Votre site web vous permet de séduire vos clients et vos potentiels revendeurs. Vous allez acquérir des contacts et des prospects avec qui vous pourrez facilement échanger. Il n’y aura plus de limite géographique. Vous pourrez y intégrer le contenu que vous souhaitez. De plus, celui-ci pourra être mis à jour à tout moment sur les pages de votre site web.

Ainsi, grâce à votre site vitrine, vous pourrez atteindre vos objectifs commerciaux tout en développant votre présence sur internet.

Nos réalisations de site vitrine :

Pour mettre en avant leurs activités, plusieurs marques ont fait confiance à l’agence Net Concept lors de réalisation de leur site. Nous vous présentons des sites vitrines conçues pour nos clients que vous pouvez consulter :

Les éléments incontournables dans votre site vitrine :

trait bleu

Un site vitrine doit être adapté à votre activité en respectant la charte graphique avec un design cohérent. En outre, les rubriques seront différentes selon vos prestations. On peut y retrouver les pages suivantes : une page d’accueil, une page sur l’historique de l’entreprise, une page sur l’offre, une page sur les témoignages, une page de contact et pourquoi pas un blog pour plus d’interaction. Cette liste d’éléments guidera votre référencement. De plus, les pages seront choisies avant la création du site et en fonction des besoins de vos clients.

Il faut garder en tête que votre objectif est de faire grandir votre présence en ligne. Pour cela, une mise à jour régulière du contenu de votre site vitrine est indispensable.

Confiez votre projet de site internet à notre équipe :

trait bleu

Vous l’aurez compris, le site vitrine est fait pour votre entreprise. Mettons ensemble votre entreprise en avant et créons-lui une première place dans l’univers digital avec un design qui vous ressemble. De la création à la mise en ligne de votre site internet, vous pouvez faire confiance à l’agence Net Concept.

Notre agence web à Angers, Nantes, Rennes et Le Mans vous accompagne dans le développement de votre visibilité sur internet. Nous avons tous les outils pour vous aider dans la création de votre communication digitale !

Vous souhaitez en savoir plus sur la création ou la refonte de votre site vitrine, contactez notre équipe pour échanger sur votre projet.

 

Lire plus d'article : Pourquoi créer un site web avec un CMS open source ? - Les tendances du webdesign en 2022 - Matomo Analytics 4.5.0 : La nouvelle version de l’outil statistique

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

Contactez-nous

Contactez-nous
Sur le même sujet