Site institutionnel pour votre entreprise

INTRODUCTION

trait bleu

La communication de votre entreprise est importante, elle met en avant votre image de marque et la développe sur le web. Il existe de nombreuses approches pour communiquer autour de votre activité, à travers cet article, vous découvrirez une façon de mettre en avant votre communication institutionnelle pour atteindre vos cibles et vos objectifs. Mettez en avant votre histoire et vos valeurs sur internet en créant un site institutionnel.

Site institutionnel entreprise

C’est quoi un site institutionnel ?

trait bleu

Le site institutionnel ou corporate est fait pour mettre en avant votre entreprise. L’objectif n’est pas commercial, il est d’informer sur votre entreprise ou votre groupe. Les informations que les internautes trouverons sur votre site seront professionnelles et complètent. C’est un site qui participe activement à votre référencement naturel ou SEO sur les moteurs de recherche tels que google, grâce à ses contenus marketing axés sur vos atouts. Ils rassemblent les informations essentielles sur votre entreprise pour les mettre en avant sur le web.

La différence entre un site institutionnel et un site vitrine ?

trait bleu

Un site institutionnel peut être créé en plus d’un site e-commerce ou d’un site vitrine. Le but ne sera pas le même, l’analyse des performances sera différente. Les prises de contact n’ont pas les mêmes objectifs. Il est possible de posséder plusieurs sites pour atteindre vos objectifs et faire connaître votre entreprise.

La création de sites institutionnels demande une grande connaissance de l’entreprise pour partager avec les internautes un maximum d’informations. Il met en avant votre histoire, vos ambitions et la culture de votre entreprise doit être bien identifiée. Ainsi, vous créez une place dans le monde du digital à votre société. Votre projet de site institutionnel proposera un contenu adapté à votre stratégie digitale.

Mettre en avant l’activité de votre entreprise sans vouloir vendre vos produits ou services à travers des pages axés autour de votre domaine d’activité. Ainsi, vous allez promouvoir l’image de votre entreprise grâce à votre site.

Quels sont les avantages d’un site institutionnel ?

trait bleu

Les avantages à la création d'un site institutionnel sont nombreux pour votre société. Ce site pourra être consulter par tous les internautes qui peuvent être des clients, des prospects, des candidats… Posséder un site corporate à jour représente donc pour vous les avantages suivants :

  • Informer les internautes sur votre entreprise
  • Optimiser son référencement naturel
  • Apporter de la visibilité à votre marque
  • Communiquer sur vos valeurs
  • Fédérer les équipes
  • Attirer des talents
  • Accroître la notoriété

Grâce à une agence web, votre site peu bénéficier d’un développement web sur-mesure pour répondre à vos besoins.

Attirer les talents :

La communication autour de la marque employeur est une tendance sur le web. Aujourd’hui, elle n’est plus seulement réalisée sur les réseaux sociaux. Pour être visible en ligne et pour attirer de nouveaux talents dans votre société, le site institutionnel peut être un avantage. Il répond de nombreux objectifs :

  • Créer une image positive
  • Se faire une réputation en ligne
  • Fédérer les employer – les mettre en avant
  • Montrer l’ambiance
  • Développer attractivité Marque
  • Faire connaître ses partenaires

Les contenus insérés dans votre site vous permettront de mettre en avant l’ADN de votre entreprise et de développer votre présence en ligne grâce au référencement naturel. La communication institutionnelle est nécessaire pour attirer de futurs candidats ou partenaires grâce aux informations que vous indiquerez.

Il faut garder en tête que votre objectif est de faire grandir votre présence en ligne. Pour cela, une mise à jour régulière du contenu de votre site vitrine est indispensable.

Pour qui faire un site corporate ?

trait bleu

On se demande souvent qui pourrait consulter notre site internet. Dans le cas d’un site institutionnel, le contenu s’adressera à plusieurs publics. Tout d’abord, à vos partenaires qui apparaîtront sur celui-ci. Toutes les personnes qui recherchent des informations à propos de vous se rendrons sur votre site corporate. Les étudiants en recherche de stage ou d’alternance vous contacterons via ce canal. Et, les internautes en recherche d’emploi viendront consulter vos offres d’emplois ou déposer des candidatures spontanées si votre site correspond à leurs attentes. Enfin, la presse pourra aussi vous solliciter et consulter vos informations.

Votre site institutionnel est donc créé pour atteindre de nombreux internautes, de plus, celui-ci devra s’adapter à tous les écrans pour être consultable partout et par tous. Il faut penser responsive et ergonomie pour une expérience utilisateur optimisée.

Voici des exemples de sites corporate réalisés pour nos clients :

La création de votre site internet peut être confiée à une agence pour un travail main dans la main vers le résultat souhaité. L’agence web Net Concept, vous accompagne dans votre projet de site corporate pour mettre en lumière vos points forts à travers une site design.

Découvrez nos articles : Les tendances du webdesign en 2022 - Pourquoi créer un site web avec un CMS open source ? - Pourquoi mettre en avant votre marque à travers un site vitrine ?

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

Contactez-nous

Contactez-nous
Sur le même sujet