Nos clients

Une agence e-commerce est un partenaire de choix pour mener à bien un projet de création d’une boutique digitale adaptée à ses besoins.

En effet, bien que, grâce à des CMS Open Source tels que Prestashop ou WooCommerce, il soit possible de créer des sites e-commerce sans réelle connaissance en développement web, il vaut mieux demander l’aide d’une agence de création de site e-commerce à Strasbourg.

Pourquoi ? Nous répondons à cette question dans notre article en vous donnant un aperçu de nos prestations de développement de site web et d’accompagnement personnalisé.

Contactez-nous
Contactez-nous

Une agence spécialisée dans les projets e-commerce

Il y a de nombreuses raisons de faire appel à une agence e-commerce à Strasbourg telle que Net-Concept. Déjà parce que nous sommes spécialisés dans ce domaine. Ce qui vous permet de profiter de notre expertise et de nos compétences transversales.

En effet, depuis notre création en 1996, nous avons mené à bien de nombreux projets de sites e-commerce pour des entreprises de tout secteur et de toute taille. Ce qui nous a permis de répondre à un grand nombre de problématiques. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons : une véritable expertise et une réponse adaptée à vos besoins.

De plus, une agence e-commerce est capable de vous livrer rapidement votre boutique digitale en considérant aussi bien vos attentes que celles de vos utilisateurs (clients et collaborateurs) ainsi que les contraintes liées à votre projet.

Dans les faits, une agence e-commerce est avant tout un partenaire qui vous propose un accompagnement et un suivi de projet de qualité. En effet, nous allons plus loin que le simple développement de sites Prestashop et WooCommerce pour vous offrir une expérience client personnalisée.

Agence Prestashop et WooCommerce à Strasbourg

De toute évidence, WordPress est le CMS le plus populaire dans le monde. Cela grâce à sa grande accessibilité et la possibilité de personnaliser son site selon ses envies. Cela vaut aussi pour l’e-commerce grâce à son extension WooCommerce.

Ceci étant dit, nous considérons que Prestashop est aussi un CMS auquel vous pouvez vous intéresser.

En effet, Prestashop s’est spécialisé dans la création de site e-commerce et permet, à ce titre, de mettre en route de nombreux modules spécifiques. De plus, les utilisateurs sont habitués au design des sites Prestashop et à la navigation proposée par ce CMS. Ainsi, parce qu’ils sont en terrain connu, ils sont plus enclins à aller au bout de leur processus d’achat.

Nous concernant, sachez que nous sommes des experts dans ces deux CMS. Nous les utilisons depuis de nombreuses années pour mettre en place des sites e-commerce de qualité.

Peu importe l’importance de votre catalogue produits, nous sommes capables de vous faire des propositions intéressantes en mettant en valeur certaines références ou catégories, selon vos besoins (et les attentes de vos clients).

N’hésitez pas aussi à nous demander de personnaliser votre site selon vos envies. Nous installerons les bons modules en travaillant aussi bien sur l’UX (Expérience Utilisateur) que sur l’UI (Interface Utilisateur).

Accompagnement pour votre stratégie e-commerce à Strasbourg

Le véritable point fort de notre agence e-commerce à Strasbourg : rester aux côtés de nos clients durant tout le projet de création de site. En amont, nous réfléchissons à l’objectif principal du site et nous vous proposons les solutions idéales pour vous. Durant le développement, nous répondons à vos questions et nous vous fournissons un suivi de projet. Après le lancement du site, nous pouvons nous occuper de sa gestion au quotidien si vous le désirez.

Vous voulez en savoir plus ? Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de nos prestations.

Réflexion sur votre site et rédaction du cahier des charges

C’est, selon nous, la phase la plus importante de votre projet. Souvent négligée, elle est pourtant primordiale pour partir sur de bonnes bases et éviter les rectifications ou ajustements après le lancement du site.

C’est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour tout savoir sur votre projet. Pour cela, nous allons vous poser un grand nombre de questions sur tous les aspects de votre site et de votre activité.

Voici une liste non exhaustive de questions que nous posons à nos clients :

  • Description de l’activité ?
  • Objectif du site web ?
  • Avez-vous une boutique physique ou êtes-vous une entreprise pure-player ?
  • Combien de produits voulez-vous vendre ?
  • Voulez-vous créer un blog en plus de votre partie e-commerce ?

Tout cela sera consigné dans un cahier des charges qui servira de guide au projet. En parallèle, nous nous intéresserons aussi à votre hébergement (mutualisé ou dédié), à la sécurité de votre espace web (autre que le protocole HTTPS), à votre identité visuelle ainsi qu’au nom de domaine envisagé.

D’ailleurs, en parlant de nom de domaine, nous pouvons aussi commencer à évoquer votre stratégie marketing digitale et ce que vous souhaitez mettre en place pour améliorer votre visibilité sur le web (SEO, SEA, réseaux sociaux, places de marché, affiliation, etc.).

Rassurez-vous si vous êtes néophyte en la matière : nos experts prendront le temps de vous expliquer chaque concept ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Développement de votre site e-commerce

Une fois que nous avons posé les grandes lignes de votre projet, nous pouvons nous mettre au travail.

Évidemment, nous vous demanderons de choisir la technologie souhaitée (Prestashop ou WooCommerce).

Durant cette phase de développement, nous nous chargerons de travailler sur le design de votre site (UX et UI), son arborescence, le contenu de vos pages ainsi que l’accessibilité de votre espace numérique (responsive design entre autres).

Le but étant de vous livrer un site qui vous ressemble, agréable à parcourir et accessible à tous.

Après le lancement de votre univers digital

Une fois votre site créé, nous avons franchi une étape importante. Pourtant, le travail est loin d’être terminé. En effet, maintenant que vous avez votre vitrine sur le web, il faut donner envie à vos clients et prospects de le visiter et, évidemment, d’acheter.

C’est le rôle du contenu. Ainsi, il faut réfléchir à la rédaction de votre home, de vos pages catégories, de vos fiches produits et, pourquoi pas, de votre blog (en proposant, par exemple, des guides shopping).

Ensuite, il vous appartient de faire parler de vous par d’autres moyens tels que les réseaux sociaux ou le SEO.

Nous concernant, nous pouvons assurer le webmastering de votre site si vous le désirez ou vous former à sa gestion.

Contactez un expert e-commerce à Strasbourg

Vous l’avez compris en lisant notre article : la création d’un site web e-commerce est un travail conséquent qui nécessite de nombreuses compétences.

Ainsi, plutôt que de vous éparpiller, n’hésitez pas à nous faire appel pour vous permettre de vous concentrer pleinement sur la partie la plus rentable de votre activité. De notre côté, nous nous occuperons de vous fournir un espace digital répondant à vos besoins et vos attentes.

Que vous vouliez vous lancer dans une activité exclusivement online ou non, nous sommes capables de gérer tout type de projets en vous proposant un accompagnement sur mesure et en harmonisant, si besoin est, vos différents éléments de communication entre eux ou en mettant en lien votre site et votre boutique physique (en proposant une fonctionnalité drive par exemple).

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre agence Net Concept à Strasbourg et laissez-nous vous accompagner pour le développement votre activité de ventes de produits sur internet.

 

 

Nos valeurs

Penser

Restons simple et pragmatiques

Optimiser

Mesurer, tester, améliorer

Valoriser

Originalité, Singularité, Agilité, Créativité

Péréniser

Net Concept réduit l’empreinte carbone de votre site.

Accompagner

Ensemble ou rien

Sécuriser

Ne prenez que le bon côté de l’OpenSource

Nous aimerions en savoir
plus sur votre projet