site vitrine à Marseille

Pour s'assurer un espace de visibilité sur le web, l’immense majorité des enseignes s’appuient sur un site internet dit « vitrine » qui expose leur offre dans ses grandes lignes et apporte quelques instructions pratiques au visiteur. En cela, ce type de support à vocation promotionnelle et communicationnelle est à distinguer du site de vente en ligne dont la tâche est d'effectuer des ventes en direct. Créée à Angers et présente à Marseille depuis 1996, une agence digitale comme Net Concept dispose des ressources et de l’expérience nécessaires pour concevoir un site internet sur-mesure à Marseille, capable de véhiculer votre storytelling commercial auprès de votre cible.

Création de site internet à Marseille

C'est quoi un site internet vitrine ?

trait bleu

On l’a dit, le site « vitrine » ne produit pas de ventes, en tout cas pas directement. Sa mission transpose sur internet le rôle que tenaient auparavant les flyers ou prospectus publicitaires distribués aux clients, à ceci près qu’ici les visiteurs du site web ont l'éventualité d’y accéder à volonté. D’où l’immense exigence de rendre votre solution lisible, limpide, pratique. Le site vitrine s'appuie souvent sur une structure assez facile qui associe, classifie, ordonne les informations principales à ses visiteurs : description de l’activité, historique de la société, organigramme, missions, vue globale sur les produits et services, le tout entretenu par du texte assez fourni et des photographies designs.

Pourquoi développer un site vitrine à Marseille ?

S’il n’a pas de position commerciale proprement dite intégrant un service transactionnel, le site vitrine détient toutefois d’un potentiel commercial dont la possibilité tactique reste d’assimiler indirectement de nouvelles parts de marché, via le canal internet. Véritable identité de marque, plus ou moins inscrit dans une logique « corporate », ce type d'outil digital sert souvent de relais et d’aiguillage pour orienter ses visiteurs vers une structure physique (une enseigne ou une entreprise qui ont pignon sur rue) ou un site e-commerce doté de tous les avantages d'un site e-commerce. Il est donc nécessaire de travailler son référencement sur les principaux moteurs de recherche en adaptant ses particularités techniques, la qualité de ses textes aux règles du SEO. C’est un gage de visibilité.

Comment faire un site vitrine design à Marseille ?

trait bleu

L’importance des enjeux et la complexité de l’univers d'internet permettent peu de place à l’improvisation : mieux vaut faire appel à des professionnels du secteur, comme Net Concept, agence digitale à Marseille, qui saura cadrer les objectifs SEO aux contraintes ergonomiques et esthétiques nécessaires au succès de votre site vitrine. L’image visuelle de votre support est un paramètre à ne pas oublier : il conditionne son attractivité en épaulant indéniablement l’image de la marque qu’il représente. Outre des développeurs ou des intégrateurs, Net Concept agit avec un webdesigner, un créatif par excellence qui saura déceler la formule la plus rythmée pour adapter votre site à ce qui fait votre authenticité, et réagir aux attentes des internautes en maximisant l’expérience-utilisateur.

Ces articles pourront également vous intéresser :

Comment créer un site e-commerce à Marseille ?

Qui contacter pour faire un site internet à Marseille ?

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

Contactez-nous

Contactez-nous
Sur le même sujet