site e-commerce à Marseille

La construction d'un site e-commerce à Marseille entraîne une bonne réflexion en amont à mentionner sur un cahier des charges précis qui permettra d'en restituer les règles techniques et le contexte graphique : un tel dispositif à vocation marchande nécessite en effet la mise en oeuvre de fonctionnalités souvent complexes dans un cadre design et ergonomique. Elle nécessite aussi quelquefois l’insertion d’outils très sur mesure pour répondre aux résultats précis d’une enseigne sur un marché toujours plus pointu et exigeant.

Création de site internet à Marseille

Qui contacter pour la création d'un site e-commerce à Marseille ?

trait bleu

Malgré les innombrables logiciels mis à disposition des entreprises pour élaborer leur site e-commerce clé en main, il est vivement conseillé de solliciter les services de professionnels, comme ceux de Net Concept, agence digitale à Marseille (13) : depuis 1996, cet acteur du digital a su bâtir une équipe qualifiée dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’inscrire votre projet de création de site e-commerce dans une approche générale. Ses professionnels du web sont en capacité de concilier les nécessaires obligations de standing et d’esthétisme qui produiront votre site e-commerce attrayant, et le respect des critères SEO contraints par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.

Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?

trait bleu

Contrairement à un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite l’internaute à agir, un site e-commerce est équipé de multiples outils pour inciter le visiteur à exécuter une transaction : le parcours-client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et intuitive. Une boutique en ligne oblige de déployer des fonctionnalités et un moyen de gestion qui fluidifie l'utilisation de l’outil en interne. La cahier des charges prévoira immanquablement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de financement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « Call To Action » de connexion vers les réseaux sociaux, une valorisation des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…

 

Comment réussir votre site internet e-commerce à Marseille (13) ?

Le succès de votre site web à Marseille se calculera immanquablement à l’aune de ses résultats économiques : pour parvenir à ces objectifs, également suscitée par la pertinence de votre offre, il est nécessaire de combiner quelques paramètres où les considérations artistiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages)  rallient et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets pilotés par l’agence web Net Concept à Marseille (13) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.

Ces articles pourront également vous intéresser :

Comment concevoir un site vitrine à Marseille ?

Qui contacter pour faire un site internet à Marseille ?

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

Contactez-nous

Contactez-nous
Sur le même sujet