5 outils gratuits de gestion des réseaux sociaux

Prendre soin de votre présence sur les réseaux sociaux est tout aussi important que fournir un contenu brillant à votre public. Non seulement vous les informez des choses qu’ils pourraient trouver utiles, mais vous pouvez également interagir avec eux et recevoir des commentaires et des idées utiles sur des sujets, vous connecter avec d’autres personnes dans votre domaine et établir une collaboration, et atteindre des influenceurs, entre autres.

Cependant, étant donné qu’il existe de nombreux réseaux sociaux populaires dont vous devez faire partie, ainsi que de nouveaux réseaux qui présentent un potentiel, il est presque impossible de gérer tous ces comptes manuellement. Heureusement, il existe de nombreuses applications de planification des médias sociaux que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche et votre vie. Jetons un coup d’œil aux 5 plus efficaces.

 

1. ScheduGram

Instagram est définitivement populaire en ce moment, tout le monde publie et vérifie des images tout le temps, et il est essentiel d’avoir une application de planification capable de gérer toutes vos publications Instagram. Nous vous recommandons d’utiliser ScheduGram, qui, en plus de pouvoir planifier vos publications, vous permet de gérer plusieurs comptes et d’accorder l’accès à autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. Vous pouvez choisir de publier des téléchargements uniques ou groupés, et il existe également des outils de retouche photo inclus qui peuvent vous aider à améliorer vos images, ajouter des filtres, recadrer et retoucher. Pour chaque publication, vous recevrez une notification par e-mail au moment de leur publication.

2. Sprout Social

Si vous recherchez un outil qui vous permettra non seulement de planifier des publications pour tous vos comptes de médias sociaux, mais également de recevoir des rapports détaillés et des recherches de mots clés en même temps dans un seul flux, vous voudrez peut-être essayer Sprout Social . Actuellement, l’application prend en charge plusieurs plates-formes sociales majeures, notamment Facebook, Twitter, Google+, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez également planifier des publications et surveiller l’activité des médias sociaux en déplacement, car Sprout Social est également disponible en tant qu’application mobile pour Android et iOS.

3. Hootsuite

Hootsuite est l’une des applications les plus établies et les plus populaires en matière de planification et de marketing sur les réseaux sociaux. Vous pouvez l’utiliser pour planifier des publications, recevoir des rapports détaillés et collaborer avec les membres de votre équipe, grâce aux fonctionnalités intégrées de travail en équipe. Vous remarquerez peut-être que cela ressemble assez à ce que fait Sprout Social, mais il y a une différence clé entre les deux: alors que Sprout Social affichera toutes les données dans un seul flux, Hootsuite en utilise plusieurs. Il s’agit simplement de trouver la première ou la seconde approche plus préférable.

4. Tampon

Buffer est également l’une des meilleures applications pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux et planifier vos publications. L’application comprend également des outils d’analyse qui vous permettent de suivre l’activité de votre public et de déterminer le meilleur moment pour publier à l’avenir. Nous aimons particulièrement son extension Chrome, qui s’intègre parfaitement et ne gêne jamais, mais elle est toujours là quand vous en avez besoin. C’est un moyen plus simple et plus efficace de gérer vos médias sociaux, et vous n’êtes jamais qu’à quelques clics de configurer ce que vous voulez.

5. Followerwonk

Ceux qui comptent sur Twitter pour faire passer leur message trouveront beaucoup de choses sur Followerwonk. Cet outil est livré avec une variété d’outils d’analyse qui vous aideront à déterminer tout ce qu’il y a à savoir sur votre public, y compris leur emplacement et les heures pendant lesquelles ils sont le plus actifs. Cela vous permettra de cibler vos publications et d’augmenter leur impact, car elles seront lues par plus de personnes. Vous pouvez également faire la chose intelligente et l’intégrer à Buffer, et le configurer pour publier automatiquement des publications de calendrier au moment où vos lecteurs sont sur Twitter.

Bien que gérer votre présence sur les réseaux sociaux et faire en sorte que votre contenu atteigne un public plus large est une tâche difficile, vous pouvez faire certaines choses pour vous faciliter la tâche. Cela inclut de s’appuyer sur des applications pour vous aider à gérer les travaux qui ne vous obligent pas à utiliser vos capacités créatives, et cela inclut la planification. Nous espérons que ces applications vous seront utiles.

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